Julie Seiller

... de l'Art sensoriel au Shinrin Yoku ..

... Il n'y a que quelques pas ...

et surtout un lien évident à la nature...

Je m'appelle Julie Seiller.

Je suis formatrice en art relationnel et guide certifiée INFOM en Shinrin Yoku.

Depuis une vingtaine d'années je suis directrice artistique et formatrice en poétique sensorielle, aussi nommé art de la relation.
Fondés et développés par un anthropologue colombien, les outils de l'art relationnel posent les fondements de nos relations inter-humaines. Basé sur nos mémoires et inconscients collectifs, sur l'éveil de nos sens, ils valorisent une écoute profonde qui permet de se re-trouver, reprendre conscience du collectif.

Pendant une dizaine d'années j'ai développé ces recherches en Californie où j'ai découvert l'éco-thérapie et l'éco-psychologie, des concepts encore peu répandus en Europe. Ces méthodes d'accompagnement sont directement liées au Vivant et valorisent l'impact d'immersions en nature pour le bien être des humains. 

La science prouve aujourd'hui les bienfaits que peuvent nous apporter les éléments naturels.

La boucle étant bouclée, le lien entre santé sociétale et écologie étant évident pour moi, c'est tout naturellement que je suis devenue guide certifiée INFOM en Shinrin Yoku, éco-thérapie apparentée à la Sylvothérapie et médecine officielle au Japon.

Je dirais que tout cela fabrique la re-découverte d'un Art de vivre. 

Je suis convaincue qu'une société en bonne santé est faite d'individus heureux. L'humain fait partie intégrante du Vivant, se le rappeler par l'expérience sensible et réelle du dehors peut être une des clés aujourd'hui pour se remettre en chemin.
J'y ajoute la créativité sans laquelle il n'y a pas d'humanité !

Je propose des temps de commun, pour se rapprocher ensemble de là d'où nous venons finalement.

La nature.

Julie.