
Bivouacs
immersions - ressourcements
le bivouac
Les temps du bivouac sont des temps privilègiés dont on prend soin.
Ils peuvent s'étendre sur des durées variées selon les besoins, les possibilités.
les propositions
Ces immersions en nature proposent de prendre le temps de se poser et de laisser votre téléphone portable dans un sac lui-même déposé en un lieu sûr pour la durée du séjour. Aux oubliettes ! Il reprendra du service en temps voulu !
Pendant deux jours ou 5 ou 10 ou plus ... Vous êtes accompagnés et guidés en forêt pour des séances de Shinrin Yoku privilégiées et des temps de création ( poétique sensorielle ) si vous optez pour cela. Nous marchons, installons notre camp, préparons le diner, dormons à la belle étoile. Souvent, à la veillée des histoires arrivent, des chansons, des éclats de rire ou simplement le plaisir du silence et du bercement du crépitement du feu.
Je vous guide sur la période entière de manière à ce que petit à petit vous glissiez dans un état de détente, de lâcher prise. Je suis à votre écoute pour un cheminement personnalisé.
Selon vos demandes j'aménage les journées et nuitées mais les activités principales sont le shinrin yoku et l'art sensoriel.
Le processus du Shinrin Yoku intègre des outils d'éco-thérapie. Ces immersions sont établies sur un protocole mis en place par des médecins japonais et chinois et présentent les ressources telles que la méditation, la respiration consciente, la contemplation, le yoga, la sophrologie, le jeu, la créativité, et beaucoup d'autres outils qui travaillent à notre bien être, notre reliance à nous-mêmes, aux autres, et au vivant.
"en entrant en relation profonde avec l'autre, on crée l'occasion d'aller voir ce qu'on n'est pas capable de voir tout seul"
Louis Ansa, La voie du sentir
Publics
Pour des groupes :
Entreprises, associations : jeunes adultes en réinsertion cf la page UTI, écoles
Pour toute personne à la recherche de repos, d'immersion et de beauté...
et les enfants sont bien entendu les bienvenus, avec eux le programme varie et s'enrichit de surprises, des bivouac spécifiques sont écrits.
On peut en parler de vive voix c'est toujours plus agréable, écrivez moi, je vous appelerai !